Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Makaton un peu , beaucoup
9 avril 2013

La formation Makaton

Je m'étais inscrite à la formation sur Avril/juin à Paris dès l'ouverture mais malheureusement la formation était déjà pleine.(ce qui arrive très souvent d'après ce que j'ai pu comprendre). Et tout à coup , hop hop hop n petit mail m'avertissant de l'ouverture d'une formation supplémentaire à Paris !!!

Ni 1 ni 2 j'appele l'AAD pour confirmer ma présence et voilà c'est fait je suis INSCRITE pour mars/ avril :)

La formation se déroule en 2 sessions de 3 jours. Je n'ai fait que la première partie pour le moment , la seconde étant prévue à la fin du mois.

 

En groupe de 16 personnes + la formatrice et c'est parti pour les 3 premiers jours de formation !!!

 

Rythme très soutenu où j'apprends les signes et les picto des 4 premiers niveaux et du niveau complémentaire . Beaucoup d'échanges ,entre parents et professionnels, très enrichissants et dans une très très bonne ambiance.

La formation mèle théorie et pratique à travers des ateliers , des dessins à décrire en signes et paroles, des vidéos . Bref bref bref je recommande +++

Aurélie notre formatrice est très ouverte et à l'écoute des différentes expériences des parents présents et j'ai vraiment hâte de retrouver notre groupe.

Je ne sais pas si j'oserai avouer ici que j'ai déjà oublié quelques signes ...:((

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Makaton un peu , beaucoup
Publicité
Archives
Publicité